Les techniques pour diminuer la cellulite

Elle est notre lot à toutes, que l’on possède une taille fine ou un peu plus ronde, toute femme est sujette à la cellulite et ce n’est pas pour notre plus grand plaisir. Il faut savoir qu’elle touche également les hommes.

Qu’est-ce que la cellulite?

Le terme cellulite se réfère à l’aspect capitonné de la peau présent sur leurs hanches, les cuisses et les fesses de certaines personnes.
Même si la cellulite peut être présente chez les hommes, elle est plus fréquente chez les femmes. Cela est dû à la distribution des graisses, des muscles et tissus conjonctifs dans le corps qui est différente chez la femme et chez l’homme.
La cellulite est causée par des dépôts de graisse qui poussent et déforment les tissus conjonctifs sous la peau, conduisant à des changements caractéristiques de l’aspect de la peau. Elle peut être causée par l’hérédité, l’épaisseur de la peau, le sexe, l’âge, la quantité et la répartition de la graisse corporelle.

Quels sont les traitements pour la cellulite?

Beaucoup de personnes n’aiment pas l’apparence de la cellulite et préfèrent avoir une peau parfaitement lisse. Elle peut même s’avérer être un complexe.

Les différents traitements :

Méthylxanthines : produits chimiques qui comprennent aminophylline, la caféine et la theophyilline. Ils brisent les réserves de graisse.

Les compléments alimentaires : ils peuvent contenir une variété d’ingrédients tels que le ginkgo biloba, le mélilot, de l’huile de primevère, et biens d’autres. Ces derniers améliorent la circulation, protège la peau des dommages extérieurs et détruisent les graisses.

Les massages : à l’aide de machines utilisant des cylindres de laminage. Un exemple de massage est l’Endermologie. Cette technique de massages utilise un appareil électrique qui aspire, tire et comprime les zones touchées. Les traitements durent environ 30 à 45 minutes.

Le laser ou thérapie par la lumière. La combinaison de massage et aspiration avec la luminothérapie qui réduit l’apparence de la cellulite : la TriActive et la VelaSmooth.

La mésothérapie : injection de substances dans le tissu infecté. Cette pratique est bien entendu réalisée par un professionnel.

La collagénase : c’est une enzyme d’origine naturelle dans le corps qui décompose le collagène, un composant de tissu conjonctif (les tissus qui lient nos cellules entre elles). Les injections avec cette enzyme peuvent être bénéfiques dans l’amélioration de l’apparence de la cellulite. .Le traitement est considéré comme expérimental.

Les régimes spéciaux : les régimes alimentaires pour le traitement de la cellulite. Ces derniers réduisent l’inflammation et améliorent la circulation dans les zones touchées, et permettent donc de diminuer la cellulite.

Les enveloppements : plusieurs salons proposent des enveloppements corporels à base de plantes pour diminuer la rétention d’eau et améliorer l’apparence générale de la peau.

Ces traitements sont assez coûteux et nécessitent de la patience.

Les bonnes habitudes pour combattre la cellulite.

Il est primordial d’adopter une alimentation saine et équilibrée.
Il faut pratiquer une activité sportive pour garder la peau lisse et tendue. Et enfin, il est important de beaucoup s’hydrater.