Les solutions pour réduire une piqûre de méduse

On pense toujours qu’il y a des choses qui n’arrivent qu’aux autres et du coup – et ma foi c’est bien humain – on ne s’y intéresse pas forcément. Comme ça, le jour où finalement on se rend compte que nous sommes tous logés à la même enseigne et que ça nous arrive, on se retrouve bien embêté à ne pas savoir comment réagir pour s’extirper de ce pétrin. C’est le cas notamment, surtout en période estivale nous nous en doutons bien, des piqûres de méduse et surtout du comportement à adopter quand nous en sommes victimes, ou que quelqu’un proche de nous nous implore de trouver des solutions pour que la piqûre diminue, et tant qu’à faire, les douleurs avec.
Si avant vous n’étiez pas spécialiste des piqûres de méduse, ce ne sera plus le cas à la suite de la lecture de cet article, parce que chez Peau.net, nous refusons que vos vacances soient gâchées juste à cause d’un mollusque un peu trop tatillon.

Diminuer une piqûre de méduse

Conseils et solutions qui pourront sans aucun doute vous aider

– L’idée numéro un, qui consiste surtout à tout simplement éviter de se faire piquer tout court, c’est de ne jamais se balader pieds nus sur la plage, et surtout pas dans la mer. Il existe de nombreuses sandales tout spécialement conçues pour ça qui pourront vous être d’une grande aide le cas échéant.
– Si vous vous faites piquer ou si quelqu’un se fait piquer devant vous, la toute première chose à faire est d’abondamment rincer la plaie avec de l’eau de mer – ça tombe bien, vous en aurez normalement plein sous la main. Surtout oubliez l’eau douce : elle aidera seulement le venin à se répandre un peu plus vite.
– Si en plus de piquer, la méduse s’est amusée à laisser des petits filaments sur la peau alors il est impératif de les enlever, et idéalement, faites-le avec une pince à épiler. On ne frotte pas, ça risquerait juste de faire se déverser encore plus de venin. Comme on n’a pas toujours de pince à épiler, vous pouvez aussi utiliser de la mousse à raser ou encore de la farine. Oui bon, on n’a pas toujours ça dans son sac de plage, mais le sable, c’est réellement ce que l’on doit utiliser quand on n’a rien d’autre sous la main.
– Si quelqu’un vous affirme que le vinaigre est la solution idéale, noyez-le. (non, en vrai ne le noyez pas, c’est un crime. Mais proposez-lui de revoir ses classiques).