Les remèdes maison pour lutter contre les tâches brunes

Vous avez observé l’apparition de tâches sur votre peau et vous trouvez que cela n’est pas esthétique. Vous ne voulez pas avoir recours aux traitements chimiques ou par laser. Rassurez-vous, il existe des remèdes maison. Essayez, vous serez satisfaits à coup sûr.

Les astuces naturelles :

Le jus de citron. Il aide à blanchir la peau grâce à son acide miraculeux. Il vous suffit de frotter une tranche de citron sur vos tâches pendant une quinzaine de minutes, deux fois par jour, puis rincez à l’eau.
Vous pouvez également mélanger du jus de citron vert à du sucre et massez votre peau, ainsi le citron blanchira votre peau et le sucre l’exfoliera.
Si vous avez la peau sensible, il est préférable de diluer le citron avec de l’eau.
Evitez toute exposition au soleil après l’application de celui-ci.

L’aloe vera. Il maintient votre peau hydratée, fraîche et tonique. Vous l’appliquez en gel ou directement extrait de la feuille. Laissez poser 30 minutes.
Faites-le deux fois par jour pendant environ un mois ou même plus si votre peau a besoin de plus de temps pour s’éclaircir.

La farine de pois chiche. Fabriquez vous un masque à base de farine de pois chiches (2cuillères), du lait caillé (une cuillère à café), du jus de citron (un demi), du jus de tomate (1c à café), deux pincées de curcuma , de l’huile ricin ou d’amande douce (quelques gouttes) et de l’eau de rose.
Appliquez ce masque une à deux fois par semaines. Vous devez rincer le masque à l’eau tiède lorsqu’il est bien sec.

Le babeurre ou lait battu. Vous pouvez l’appliquer sur vos tâches, laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau claire.

Le yaourt. Vous pouvez appliquer du yaourt nature sur votre peau, laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez également vous faire un masque pour la nuit. Autre astuce, mélangez du yaourt avec deux cuillères à soupe de flocons d’avoine et une cuillère à café de jus de citron. Laissez poser ce mélange 30 minutes puis rincez à l’eau froide.

Le santal. C’est un agent antivieillissement et antiseptique. Vous appliquez de la poudre de bois de santal, de l’eau, de la glycérine et du jus de citron. Laissez sécher et rincez à l’eau. Vous pouvez également vous masser avec de l’huile de bois de santal.

La plante  « raifort ». Vous pouvez mélanger du raifort râpé avec du vinaigre de cidre et laisser reposer cette mixture pendant deux semaines, puis appliquez le mélange sur les zones touchées.

La papaye. Prenez une cuillère à soupe de papaye râpée puis frottez sur vos tâches et laissez agir une vingtaine de minutes.

Les groseilles. Prenez une tasse de purée de groseilles vertes et mélangez avec une cuillère à soupe de miel pur. Appliquez sur votre peau et laissez agir 30 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Le jus d’oignon. Découpez des oignons et frottez les tranches sur vos tâches deux à trois fois par jour. La nature acide et la propriété de blanchiment présent dans l’oignon aideront les taches brunes à s’estomper.

Ces remèdes sont efficaces mais nécessitent beaucoup de patience de votre part car les tâches ne s’estomperont pas en une semaine.