Les remèdes-maison pour le traitement de l’eczéma

Le traitement de l’eczéma peut être simple et commencer par un changement de vos habitudes, comme changer de détergent, de lessive ou d’adoucissant, ou même un changement de lieu, d’emploi afin de réduire au maximum le stress.

Enlever ce qui est à l’origine de la réaction allergique est le traitement le plus simple et le plus efficace.

 

 

Les traitements naturels :

Éviter la sécheresse de la peau en prenant des douches plutôt que des bains.

Utilisez un savon doux ou nettoyant hydratant pour le corps. Séchez-vous soigneusement par des tapotements plutôt que par des frottements.

Appliquer des lotions hydratantes pour la peau sur tout le corps. Évitez les lotions avec des parfums ou d’autres substances irritantes.

Évitez de porter des vêtements moulants ou rêches. Évitez la laine ou les matières irritantes.

Évitez de gratter votre eczéma. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, couvrez la zone avec un pansement.

Tout ce qui provoque une transpiration peut irriter l’éruption. Évitez donc de pratiquer un sport intense lors d’une éruption.

Évitez le stress physique et mental.

Manger sainement, pratiquer une activité légère, et respecter un sommeil correct vous aideront à rester en bonne santé et pourra aider à prévenir les poussées.
Privilégiez les aliments riches en oméga-3, acides gras.

Ayez recours à l’aromathérapie qui possède des propriétés hydratantes et réparatrices des lésions cutanées. Elle limite également la douleur et les démangeaisons.

Vous pouvez avoir recours à l’argile verte sous forme de masque, au lait en compresses et à l’avoine en lotion.

Ces traitements sont efficaces dans le contrôle de l’eczéma mais ont une action minime sur la guérison, en effet il est plus facile de contrôler l’eczéma que de le guérir.