Les huiles essentielles pour préparer votre peau à l’été

L’été débute et il est temps de préparer sa peau au soleil. Grâce aux huiles essentielles, il est possible d’aborder sereinement les premières expositions estivales et faciliter le bronzage le tout naturellement, avec un petit budget.

L’huile essentielle de carotte : l’astuce pour un teint halé et préparé au soleil

Une protection contre les UV

L’huile essentielle de carotte est riche en bêta carotène, en vitamine et en provitamine A. Ses composants vont vous permettre de préparer votre peau au soleil. En effet, elle permet l’activation de mélanogénèse de la peau, c’est-a-dire de son processus de protection naturel contre les UV.

Un autobronzant naturel

De plus, l’huile essentielle de carotte va aussi vous permettre d’afficher un teint halé. Elle est parfaite pour avoir bonne mine et donner de l’éclat à votre peau. Pour s’en servir il suffit de mélanger quelque gouttes d’huile avec votre crème hydratante ou votre crème pour le visage. Vous pouvez aussi l’utiliser comme huile après bronzage en mélangeant de l’huile de carotte avec de l’huile essentielle de carotte (environ 20 gouttes pour 100 ml d’huile).

L’huile essentielle de bergamote : un accélérateur de bronzage

L’action de l’huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote est une huile photo-sensibilisante autrement dit, elle augmente les effets du soleil sur votre peau. Elle peut donc vous aider à bronzer plus rapidement.

Comment l’utiliser ?

Mais attention, l’huile essentielle de bergamote a une action très puissante et il faut donc l’utiliser avec précaution pour ne pas risquer d’importants coups de soleil ou de méchantes brûlures.
Il faut donc beaucoup la diluer avant de l’appliquer. Il est donc conseillé de mélanger une goutte d’huile de bergamote dans votre crème solaire ou dans de l’huile pour le décolleté et le visage et 3 maximum pour le reste du corps.

Quelques conseil à associer à vos huiles essentielles pour une action optimale

Pour que votre peau soit préparée au mieux à l’été, il convient d’associer à l’usage des huiles essentielles, une alimentation adaptée. Il faut beaucoup s’hydrater. La carotte sera votre meilleur alliée pour une peau éclatante mais aussi des fruits frais (melon, pêches …) et des légumes verts comme les poivrons. Les compléments alimentaires peuvent être utilisés mais ils ne sont pas indispensables.

De plus, il ne faut pas oublier que l’usage des huiles essentielles prépare votre peau au soleil mais ne dispense pas des règles de protection face aux UV. Il ne faut donc pas omettre de se protéger efficacement.