Les bienfaits du masque à la tomate

Quand on cherche un produit pour prendre soin de sa peau, on n’a pas toujours le réflexe de penser aux produits naturels et à tous les bienfaits du masque à la tomate, ou encore à tous les avantages du gommage à la fraise, ou encore du masque à l’argile.

Généralement, les éléments naturels pour prendre soin de soi, on y pense une fois que l’on a fait un tour à la pharmacie ou chez le dermato et que l’on s’aperçoit, soit que rien ne fonctionne pour nous, soit que nos comptes en banque sont un peu trop maigres pour supporter tout ce qui nous a savamment été conseillé.

Et c’est généralement à ce moment là que le masque à la tomate nous revient en tête, mais on se rend rapidement compte que si on sait que le masque à la tomate a un impact positif sur notre peau, on ne sait plus exactement ni pourquoi, ni comment.

Alors on retrousse ses manches, on s’installe derrière son ordinateur, et on va jeter un coup d’oeil sur Peau.net pour en savoir un peu plus.

Tout savoir sur le masque à la tomate

Croyez-le ou non (enfin, du coup, autant le croire puisque c’est vrai, autrement on ne ferait pas un article là dessus et on en entendrait pas parler un peu partout), la tomate, et surtout ce qui la compose, est un excellent anti-acné, et de façon générale, un aliment et surtout un élément très utile dans la lutte acharnée contre la peau grasse.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la tomate est un fruit très riche en vitamines aussi bien A que B, mais aussi en anti-oxydants, et protéines. Tout cela réuni donne un petit cocktail explosif qui, utilisé en masque, va permettre de venir à bout des points noirs, mais aussi de soulager et apaiser les peaux irritées, tout en leur permettant de retrouver la souplesse dont elles ont besoin.

En plus de cela, la tomate et donc le masque à la tomate va purifier et resserrer les pores de votre peau, pour une peau plus lisse et unifiée. Plus éclatante, plus douce, plus lumineuse, la peau est rapidement métamorphosée.

Comment faire ?

Le masque à la tomate est sans doute le plus simple du monde.
Prenez une demie tomate et frottez la doucement sur votre peau.
Laissez agir environ vingt minutes puis rincez en abondance.
Vous pouvez aussi récolter le jus d’une tomate auquel vous ajoutez du lait en poudre, et appliquer la pâte obtenue un quart d’heure avant de tout rincer.