Les astuces minceur à adopter avant l’été

Le beau temps revient. Vous avez posé vos congés, réservé un logement près de la mer. Vous n’attendez plus qu’une chose : être en vacances et pouvoir profiter de la plage. Si vous en ressentez le besoin pour vous sentir bien dans votre corps au moment de vous mettre en maillot, voici quelques astuces minceur que vous pouvez mettre en œuvre avant l’été.

Changer votre alimentation

Pour perdre du poids et tonifier votre corps il paraît évident que la règle essentielle à respecter est de manger sein. Avoir une alimentation équilibrée et boire beaucoup d’eau devrait assainir votre corps. Néanmoins, certains aliments disposent de propriétés minceur qui vont vous aider à perdre du poids et de la graisse plus vite.

Le fenouil et le citron pour un ventre plat

Le fenouil permet d’avoir un ventre plat. En effet, il a un effet drainant et en plus il favorise la digestion à l’instar du citron.

Le thé vert et l’ananas contre la graisse et la cellulite

On prête au thé vert des propriétés de brûleur de graisse. De plus, il va aider votre corps à éliminer les toxines et à se tonifier. L’ ananas lui est un anticellulite.

Le pissenlit contre la rétention d’eau

Les femmes plus que les hommes sont souvent sujettes à la retention d’eau. Le pissenlit permet de contrer ce phénomène. De plus, il a aussi une action de coupe faim.

les aliments coupe faim

Pour lutter contre le grignotage de quinze heures, mangez des aliments qui vous ôterons la sensation de faim comme les épinards, le choux ou encore la laitue qui sont des coupes-faim.

Faites des exercices sportifs adaptés

Pour mincir avant l’été, le sport sera votre deuxième allié. Pour perdre du gras, il faut privilégier les activités sportives peu violente mais sur de longues durées. La course lente ou la marche sont idéales. De plus ces activités s’adaptent parfaitement aux personnes qui n’ont pas l’habitude de faire du sport.

Néanmoins, attention avec la pratique des régimes pré-estivaux. Comme pour tous les régimes, il convient de respecter les besoins de votre organisme pour ne pas créer des carences. Il s’agit plutôt, de profiter de l’occasion pour adopter une alimentation saine que vous conserverez sur le long terme. Les habitudes alimentaires et de modes de vie peuvent changer en 21 jours. Alors plutôt que de vous affamer pour ressembler à un idéal féminin, (probablement retouchées sur les Unes de la presse féminine) considérez cette période qui précède l’été comme l’opportunité d’améliorer votre hygiène de vie. La ligne et la santé suivrons.