Les astuces pour lutter contre les rides

Les rides sont les premiers signes du vieillissement. Il existe, cependant des astuces naturelles qui vous permettront de prévenir leur apparition. Certains aliments également possèdent des bienfaits remarquables sur la peau. N’hésitez pas à les intégrer dans vos habitudes alimentaires afin de bénéficier de leurs propriétés régénératrices et bienfaisantes sur la peau et l’organisme.

Les bonnes habitudes.

Dormez sur le dos. La position adoptée durant la nuit peut provoquer l’apparition de rides, si vous dormez sur le ventre, elles se formeront sur le front et si vous dormez sur le côté, elles se manifesteront autour des yeux et sur le menton. Il est préférable de dormir sur le dos et de préférez des draps en satin.

Évitez l’utilisation de savons sur votre visage. Votre peau est déjà agressée par la dureté de l’eau du robinet et nécessite de ce fait un nettoyant doux. Préférez donc un produit spécialement conçu pour cette partie du corps et penser à bien hydrater votre épiderme à la sortie du bain.

Portez des lunettes. Que ce soit des lunettes de vue ou de soleil, le fait d’en porter vous évitera les froncements de sourcils et autres tics du visage qui favorisent la formation de rides.

Évitez les expositions excessives au soleil et le tabac qui favorisent le vieillissement prématuré de la peau.

Les crèmes antirides. Spécialement étudiées pour prévenir l’apparition de rides sur le visage, elles peuvent être un véritable allié. N’hésitez pas à les utiliser matin et soir. La clé est de bien hydrater votre épiderme.

Ces aliments qui sont vos alliés.

Les acides naturels de fruits (AHA). Ils permettent d’éliminer les impuretés de la peau et réduisent ainsi la manifestation des rides et ridules.

Le soja. Il possède des propriétés régénératrices et stimule la synthèse de collagène et d’élastine.

Le cacao. Riche en flavanols, il stimule la circulation du sang et tonifie la peau. Il aurait même des effets protecteurs contre les méfaits des rayons UV.

Le poisson. Riche en protéines, en acides gras et en oméga-3, le poisson et en particulier le saumon, permet d’hydrater et régénérer la couche supérieure de l’épiderme.