Les aliments pour bronzer plus rapidement


Le terme et le processus du bronzage peut paraître flou pour tout le monde. Nous savons de manière simpliste que le bronzage, c’est lorsque l’épiderme de la peau devient brun aux contacts des rayons UV. Mais le principe est un peu plus complexe et vous comprendrez pourquoi certains aliments facilitent le bronzage.

Lexique

En vous nourrissant d’un végétal prescrit pour augmenter les chances de bronzer, permettant de mieux combattre les rayons UV et d’augmenter le taux de mélanine dans le corps, vous apportez à votre corps des caroténoïdes.

La Mélanine

Le taux de cette substance biologique, parmi les principaux pigments de la peau, va définir la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre peau et sa résistance aux UV. Si le taux de mélanine augmente, la pigmentation de la peau va brunir et faciliter le bronzage.

Les caroténoïdes

Cette substance est présente dans les plantes. Elle offre une couleur jaune, rouge, orange ou verte aux fruits et légumes des étales. Et c’est en vous nourrissant des caroténoïdes que la protection solaire de votre épiderme face aux UV est augmentée et que la mélanine agira davantage dans votre corps pour obtenir une peau brunie et un teint éblouissant.
Plus le végétal est mûre, plus il est coloré, plus le taux de caroténoïdes est important et plus vous en consommerez dans un seul des fruits et légumes présentés ci-dessous.

Les légumes et les fruits

Qui rêve d’une bonne carotte crue ou d’une pomme fraîchement cueillie pour bien bronzer cet été plutôt qu’une glace ?
Bon, je vous l’accorde, ça ne donne pas forcément envie dit comme ça. Mais ces aliments sont véritablement conseillés pour bronzer, pour sauvegarder le teint hâlé et pour avoir un corps sain..
Le processus est relativement simple : le béta-carotène, la vitamine A ingérée et contenue dans les caroténoïdes, vous apporte l’essentiel des besoins de votre peau pour une bonne protection face aux rayons agressifs du soleil et développer davantage votre taux de mélanine qui bruni votre épiderme.

La liste des condiments est la suivante :

Légumes

-Carottes
-Poivrons (verts, jaunes et rouges)
-Tomates
-Courgettes

Fruits

-Abricots
-Mangues
-Papayes
-Pommes

Viandes, produits laitiers et huiles

Les vitamines A, B, D, ou encore E vous permettent de garder cette teinte brune que vous avez tant attendu. La vitamine est principalement présente dans les fruits et légumes que nous avons cités plus haut.
Pour les autres vitamines et antioxydants permettant cette magie du bronzage express, d’autres condiments que vous consommez, pour la plupart régulièrement, vous offrent les besoins essentiels à votre corps.
La grillade est également l’un des moyens d’ingérer toutes les bonnes choses pour garder le teint hâlé, notamment les acides gras tels que l’oméga-3 et l’oméga-6 . Alors vive l’été et vive les barbecues.

Listes des produits :

-Huile d’olive
-Produits laitiers
-Jaunes d’oeufs
-Graines (sésame, blé, …)
-Fruits de mer (les gambas à la plancha, les huîtres, les crevettes)
-Eau (cette ressource est vitale et quoi que l’on en dise, l’eau comporte tout ce dont nous avons besoin, cela coule de source).

Plus vous en consommerez, plus les caroténoïdes auront des effets ou se maintiendront au niveau adéquat, pour que la bonne mine des vacances estivales soit encore présente à la rentrée.