La méthode Jacquet pour une belle peau

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Jacquet ? Si oui, alors c’est le moment de vérifier que vous savez bien tout ce qu’il faut connaître à ce sujet. Si non, alors c’est tout simplement le moment de vous renseigner et ce grâce à Peau.net.

Oui, parce que chez Peau.net, on vous explique tout sur tout ce qui existe pour prendre soin de votre peau, pour vous permettre de choisir ce qui vous semble le plus adapté à vos besoins, vos envies, et votre situation.

Zoom sur la méthode Jacquet

En théorie

La méthode Jacquet date des années 30 et elle a été mise au point par le professeur du même nom. Si elle est toujours connue et,reconnue aujourd’hui c’est parce que beaucoup de personnes la trouvent efficace, à tel point qu’on la retrouve enseignée dans toutes les grandes écoles d’esthétique.
Vous pouvez cependant tenter de la reproduire chez vous, tout en gardant à l’esprit que les résultats que vous obtiendrez n’égaleront jamais ceux des professionnels tant le geste doit être précis et maîtrisé.

En pratique

L’idée de base de la méthode Jacquet est simple : la peau est pincée entre l’index et le pouce, et uniquement avec la pulpe de nos doigts. Le muscle est attrapé en profondeur sans pour autant subir un quelconque étirement, et une multitude de pincements secs, pleins de vigueur, sont administrés sur la peau du visage, comme si une poule venait la picorer. Cette méthode Jacquet faite de pincements, donc, et qui plus est de pincements réguliers permet de favoriser la circulation du sang, redonnant donc profondément tonus aux tissus.
Les muscles, sollicités, vont et favoriser la création de fibres élastiques, pour que la peau retrouve élasticité et souplesse. Mais en plus, ainsi repulpés, les tissus peuvent retendre la peau, retardant alors les apparitions des différents effets du vieillissement sur cette dernière.
Ainsi sollicités, les muscles et donc la peau sont oxygénés, la rendant dès lors fine, douce, claire et rosée.
La méthode Jacquet doit toujours être appliquée sur une peau sèche et sans crème, pour que les doigts puissent convenablement attraper la peau et lui permettre de bénéficier de tous les bienfaits de cette méthode.