La folie du tatouage et les risques sur la peau

Un aigle sur l’épaule, un portrait de votre petite amie dans le dos ? Remis au gout du jour par de nombreuses stars, souvent américaines, le tatouage est sur tous les fronts ou plutôt sur toutes les parties du corps. Mais avant de faire des folies de son corps, il convient de prendre des précautions.

La première des garanties est de s’adresser à un professionnel reconnu car les problèmes d’infections sont loin d’être neutre. Une fois cette condition remplie, le risque premier réside dans l’allergie aux pigments utilisés en tatouage. Pour l’éviter, vérifiez que votre tatoueur utilise bien des produits hypoallergéniques. Le dernier effet à redouter est une mauvaise cicatrisation. Dans ce domaine il est difficile de savoir comment votre organisme va réagir et votre peau cicatriser si vous n’avez jamais été tatoué.

Notre recommandation : commencez par un tout petit tatouage ! (Par exemple, la plume est un tatouage léger et à la mode).

Un tatouage pour quel prix ?

Ce qui détermine le tarif d’un tatouage est tout d’abord sa complexité. Une pure création sera toujours plus chère qu’un tatouage classique exécuté de nombreuses fois par le professionnel. De même la taille du tatouage influe sur le temps de réalisation et donc le prix. En conséquence si votre budget est serré, il faudra choisir avec soin le motif que vous désirez faire apposer sur votre corps.

Un professionnel du tatouage inclut dans son prix public le temps d’exécution, mais également des coûts et charges comme les produits (Encres), le matériel nécessaire, les frais de structure. Il faut donc compter au minimum 50-60 euros pour un premier prix (voir les prix détaillés). À ce tarif ne comptez par sur un tatouage exclusif ni sur une œuvre de grande taille. Ce tarif abordable qui vous permettra de mettre un pied dans le monde des « tatoués»!

En résumé pour ne pas vivre une mauvaise expérience : Questionnez le professionnel et fixez le tarif de la prestation avant de commencer.