Enlever les taches de cigarettes sur les doigts

Concrètement, vous le savez, fumer, c’est mal, nous ne vous apprenons rien et à vrai dire, ce n’est pas tellement le sujet de cet article. Non, aujourd’hui nous allons vous aider, vous les fumeurs. Parce que si la cigarette est mauvaise pour l’organisme, elle l’est évidemment pour la peau également, et sous différentes formes. La forme qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les taches de cigarettes. Oui, si, vous savez très bien de quoi il s’agit. Tous les fumeurs ont des taches de cigarettes sur les doigts, à force de les prendre, de les allumer, de faire tomber la cendre, de les faire rouler entre leurs doigts, de les éteindre… Les doigts jaunissent. Les dents aussi, mais ce n’est pas le sujet – tout du moins pas celui de cet article. Et clairement, les taches de cigarettes sur les doigts, ce n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique. Alors si la solution, ce serait d’arrêter de fumer, nous allons quand même vous donner quelques conseils pour faire disparaître ces taches de cigarettes sur les doigts, et vous permettre de retrouver des mains jolies et agréables à regarder et à humer.

La guerre contre les taches de cigarettes

Arme #1

L’une des méthodes les plus répandues pour enlever ces taches disgracieuses, c’est de mélanger de l’eau chaude avec du citron. Une fois le mélange obtenu, plongez-y tous les doigts concernés par la démarche pendant vingt minutes, puis frottez.

Arme #2

Si vous n’avez pas envie de préparer le mélange, prenez simplement un demi citron et frottez-le sur vos doigts, ce sera radical.

Arme #3

Ce n’est pas tant une arme qu’une suggestion, un moyen de se prévenir de ces taches qui vous dérangent tant : quand vous fumez, mettez des gants. Cela peut vous sembler étrange, mais c’est pourtant quelque chose que beaucoup de fumeurs font pour protéger leurs doigts et leur peau.
Dans tous les cas, même si vous souhaitez réellement et durablement vous débarrasser des taches de cigarettes, évitez les produits trop forts, comme la javel ou les solvants. Certes, l’efficacité sera au rendez-vous et les taches disparaîtront, mais ils seront très nocifs pour la peau de vos mains, et ce n’est pas le but.