Conseils pour réparer les cheveux cassés et abimés

C’est toujours à la fin de la guerre que l’on prend réellement la mesure de l’ampleur des dégâts, et généralement, c’est la même chose qui a tendance à se produire pour nos cheveux.

On les malmène, on tente des expériences, on suit des conseils peu avisés, on les envoie par ci, par là, on se dit que finalement non, le blond platine c’est pas pour moi, testons le rouge, et on se retrouve quelques années plus tard avec des cheveux fatigués, abîmés, cassés, bref, avec des cheveux qui agonisent.

C’est généralement à ce moment là que l’on commence à se mordre les doigts et que l’on regrette notre défunte chevelure d’antan, vierge de toute expérience capillaire malencontreuse.

Mais comme les regrets ne servent à rien, arrêtons de nous faire du mauvais sang et réfléchissons ensemble à un moyen de rectifier le tir, et donc, de redonner vie, brillance et tout simplement santé à nos cheveux en si piteux état.

Mission : réparation, tous nos conseils

Quand les cheveux sont très cassés et très abîmés, il faut commencer par prendre son mal en patience car Rome ne s’est pas faite en un jour.
Aussi, tout ce que nous allons vous dire ici va évidemment fonctionner, mais petit à petit, de façon progressive, ne vous attendez pas à réparer vos cheveux en un claquement de doigts.

Les pointes

C’est par elles qu’il faut commencer, en prenant tout simplement un rendez-vous chez le coiffeur afin de lui demander de couper les pointes. Parfois il peut s’agir d’un centimètre, parfois de plus, mais dans tous les cas il est essentiel de débarrasser votre chevelure de tout ce qui y est abîmé.

Les masques

Pour réparer vos cheveux, pensez à faire régulièrement des masques très hydratants, que vous laissez poser toute la nuit sur vos cheveux, une fois qu’ils sont propres et secs.

Les habitudes

Chaque matin, prenez le temps de rincer vos cheveux, sans pour autant les laver.
Et sur vos pointes, toutes les quatre heures, appliquez alternativement un spray hydratant et une crème de jour. Enfin, avant chaque brushing ou chaque lissage, protégez vos cheveux avec un soin spécial contre la chaleur.