Conseils pour préparer la peau au printemps

Certains les adorent, d’autres les détestent, bref, les changements de saison ne font jamais tellement l’unanimité dans une assemblée, et si vous deviez demander son avis à votre peau, alors vous pouvez être certains qu’elle fera partie de ceux que cela contrarie. Eh oui, changer de saison, pour la peau, cela signifie devoir s’habituer à un nouveau mode de vie, se protéger différemment de nouvelles agressions, s’adapter, bref, tout modifier pour rester la plus belle possible. Oui, cela se passe pour chaque saison, et le printemps n’y échappe évidemment pas. Heureusement, nous avons décidé aujourd’hui de vous aider en vous donnant quelques conseils pour préparer la peau au printemps. Des trucs, des astuces, des rituels à intégrer pour que le passage d’une saison à une autre se fasse tout en douceur et surtout, avec plaisir.

Bonjour, monsieur Printemps !

Apprendre à préparer sa peau au printemps

L’hiver est une saison très rude pour la peau qui doit affronter à la fois de nombreuses agressions sans toujours y parvenir. Puisque le printemps suit l’hiver, alors on pourrait penser que cela annonce pour la peau un repos bien mérité, à condition que l’arrivée du printemps soit convenablement préparée.

  • Faites du gommage votre meilleur ami, afin que toutes les cellules mortes accumulées durant l’hiver disparaissent une fois pour toutes, permettant ainsi à votre peau de vivre une nouvelle jeunesse et surtout de prendre une grande respiration et un grand bol d’air frais.
  • Pensez essentiellement à l‘hydrater, quoi qu’il arrive. Parce que qui dit printemps dit retour de la chaleur, et qui dit retour de la chaleur dit peau sèche dont il faut absolument prendre soin en la désaltérant au maximum, et donc, en l’hydratant autant que possible.
  • Pensez à prendre soin de vos pieds qui ont été cachés pendant des mois dans des chaussures bien chaudes et molletonnées. Pour cela, accordez-leur un bain dans de l’eau salée, bain que vous allez faire suivre par un gommage à la pierre ponce avant de les hydrater en douceur avec une crème adaptée.
  • Pour que vos mains ne soient pas en reste, faites un gommage une fois par mois, tout doux, et hydratez les avec autant de douceur. Pensez également à les masser régulièrement, pour qu’elles restent fermes, douces et agréables.