Comment utiliser un auto-bronzant ?

L’auto-bronzant peut être la solution du complexe des jambes blanches. En effet, les beaux jours arrivent mais vous ne possédez pas le teint hâlé naturel, celui qui donne bonne mine et nous rend belle.
Vous bronzer difficilement ou vous voulez tout simplement paraître bronzé sans pour autant partir à l’autre bout du monde ou devoir vous prélassez des heures au soleil, alors optez pour l’auto-bronzant.
L’auto-bronzant est un petit miracle mais faut-il encore réussir à bien l’utiliser pour un effet naturel.

Choisir la teinte adaptée.

Tout d’abord, si vous avez la peau claire, il est préférable de choisir un auto-bronzant en hâle progressif sous forme de lait pour ne pas choquer.
Les peaux plus mates pourront quant à elles choisir le hâle intense sous forme de spray, de crème ou de gel.

Préparer sa peau.

Tout d’abord, il faut pratiquer un petit gommage pour éliminer les imperfections et les cellules mortes afin de mieux accueillir le produit. Il permettra également d’obtenir un résultat plus lumineux sur une peau éclatante. Insistez sur les parties du corps où la peau est plus épaisse, telles que les genoux et les coudes.
Hydrater bien votre peau pour obtenir un résultat bien uniforme. L’auto-bronzant dessèche la peau, il est donc nécessaire de bien la préparer.

L’application de l’auto-bronzant.

Appliquer l’autobronzant sur une peau parfaitement propre et sèche. Si vous devez vous épiler, il est préférable de le faire la veille.
Vous devez appliquer l’auto-bronzant du bas vers le haut. Partez des chevilles en remontant sur les jambes. N’insistez pas sur les plis de la peau tel que les coudes sinon il y aura des taches. Préférez des mouvements amples et réguliers. Bannissez les petits tapotements.
Si vous remarquez que vous avez trop insisté à certains endroits, vous pouvez enlever le surplus sans attendre à l’aide d’un mouchoir propre.
Attendez une vingtaine de minutes avant d’enfiler vos vêtements, afin que le produit soit sec. Vous ne souhaitez pas que vos vêtements soient tachés alors soyez patients. L’effet hâlé apparaitra en quelques heures.
Pour une application sur le visage, massez votre peau de façon circulaire comme si vous mettiez votre crème de jour, de l’intérieur vers l’extérieur. Veillez à ne pas en mettre sur vos sourcils et cils, essuyer avec un coton-tige mouillé.
Lavez-vous les mains après application. C’est un geste essentiel si vous ne souhaitez pas avoir les mains oranges qui semblent avoir tremper dans la Bétadine. Frottez vos ongles à l’aide d’une petite brosse.
Si malgré toute votre attention, vous apercevez des taches après quelques heures, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée en petite quantité ou du dentifrice blanc en le laissant agir une quinzaine de minutes.
Pour un teint hâlé toute l’année, vous pouvez utiliser de l’auto-bronzant mélangé à votre crème hydratante.
Si vous désirez un effet plus hâlé, vous pouvez renouveler l’application selon vos désirs. L’auto-bronzant n’est pas un produit saisonnier vous donc en profitez aux gré de vos envies.
Si vous n’avez pas trop le temps le matin ou que vous craignez un « ratage », vous pouvez pratiquer une application le soir avant d’aller vous coucher. Il faudra mettre peut être mettre des draps qui ne vous plaisent pas vraiment, juste par précaution.
Et voilà, à vous le teint hâlé de toute femme bronzée.