Comment prolonger son mascara

Le mascara est sans doute l’un des éléments incontournables de n’importe quelle trousse de maquillage. Il arrive à de nombreuses femmes de ne se maquiller que très peu, voir pas du tout, mais de malgré tout s’accorder un petit plaisir en maquillant leurs cils d’un peu de mascara, s’accordant alors un regard des plus voluptueux, charmants et élégants. Oui mais voilà, il y a des jours où on s’aperçoit que notre mascara ne va plus, qu’on ne peut plus l’utiliser, qu’il est tout sec, alors que cela fait peu de temps qu’il est devenu notre meilleur ami. Il est important de noter qu’un mascara tient généralement trois mois, mais que sa durée de vie peut être fortement raccourcie si on ne fait pas attention à certains petits détails. Heureusement il existe des trucs et astuces simples pour permettre de prolonger son mascara.

Prolonger son mascara : des idées simples

Quelques conseils à reproduire chez soi en toute facilité

  • Vous allez sans doute trouver ça ridicule, et pourtant, ça sauvera la vie de nombreux mascaras : vérifiez toujours que vous avez correctement refermé le tube. Parce que c’est la raison principale qui fait rendre l’âme aux mascaras : un tube mal fermé, c’est un maquillage qui va s’assécher en deux voire trois jours grand maximum, et c’est tout de même bien dommage.
  • Pour conserver votre mascara plus longtemps, vous pouvez, une fois que le tube est bien fermé, le plonger dans un verre d’eau chaude, ce qui va permettre de ramollir le maquillage.
  • Vous pouvez également ajouter directement dans le tube deux gouttes d’huile d’amande douce, et bien mélanger l’ensemble pour un mascara plus fluide.
  • Il est possible de faire la même chose avec quelques gouttes de sérum physiologique.
  • Si vous avez une crème hydratante, pour votre visage, ou même un peu de sérum que vous utilisez pour le contour de vos yeux, bref quelque chose de léger et de non agressif, alors vous pouvez en déposer un peu sur la brosse de votre mascara avant de la plonger dans le tube.

Dans tous les cas, ne poussez pas le vice trop longtemps. Vous l’utilisez sur vos yeux, alors pensez à changer régulièrement…