Comment prévenir et éviter la perte de cheveux

La chute de cheveux est un phénomène qui peut également arriver aux hommes et aux femmes, et souvent cela peut laisser des petits coups au moral des personnes qui en souffrent.

On ne comprend pas toujours ce qui nous arrive et on ne sait pas nécessairement quelles sont les solutions à adopter dans une telle situation.On regrette alors de n’avoir pas su prévenir la chute des cheveux, et on se dit que si on avait su l’éviter, tout aurait été beaucoup moins compliqué.

C’est en réponse à toutes ces pensées que nous avons aujourd’hui décidé, dans un article, de vous résumer tout ce qu’il faut savoir sur la chute de cheveux : l’éviter, la prévenir, et faire en sorte de la réduire, quand c’est possible.

Alerte : chute de cheveux

Avant d’aller plus loin, vous devez tout de même noter qu’il est normal, pour ne pas dire préférable, que nos cheveux tombent, puisque nous en avons en moyenne pas moins de 100 000, ce qui fait quand même, quand on y pense, un sacré paquet. C’est quand leur chute devient étrange et dense qu’il faut commencer à s’inquiéter.

Tout savoir

Pourquoi ils tombent? Parce qu’ils passent notre vie à pousser et que s’ils ne tombaient pas, on se retrouverait vite comme Cousin Machin dans la famille Adams. Et plus nous prenons de l’âge, plus notre croissance ralentit puis s’arrête, et la pousse de cheveux ralentit en même temps. Dès que plusieurs cheveux dont la croissance est terminée se rencontre, alors ils tombent.

Quels sont les facteurs, exactement? Comme nous venons de le voir, notre âge joue un grand rôle sur la chute de nos cheveux, mais leur nature également. La chute sera différente selon si les cheveux sont plutôt fins, ou plutôt épais. Les saisons ont également leur rôle à jouer là-dedans, surtout en printemps et en automne, tout comme nos hormones. Une personne stressée aura tendance à plus perdre ses cheveux, tout comme une personne dont l’alimentation serait trop grasse.

On peut éviter ça? Oui, ou en tout cas, tenter de l’éviter. En été par exemple, pensez à simplement rincer vos cheveux, plusieurs fois par jour, sans utiliser de shampooing et à l’eau tiède. Vous pouvez aussi vous lancer dans une cure de vitamine B ou encore prendre la résolution de vous accorder une alimentation riche en fer et en protéines. Pensez au sport, qui vous permettra de chasser tout le stress au loin, et pensez également que les attacher, c’est mauvais pour eux.