Comment galber ses fessiers ?


Véritable atout de la féminité, les fesses doivent quotidiennement être travaillées pour être galbées. Il est alors important de connaître les trois parties musculaires composants le fessier avant de le muscler.

Grand, moyen et petit fessier

Un peu de vocabulaires et de définitions s’imposent si vous voulez tout savoir sur vos fesses et connaître la zone à travailler.

Le grand fessier

Agissant directement sur la hanche, ce muscle est le plus imposant sur le fessier et sera prioritaire dans vos exercices. Mono-articulaire, il est le muscle qui vous permettra d’obtenir un fessier galbé et parfaitement arrondi.

Le moyen fessier

Situé dans le bas du dos, avant le galbe des fesses, le moyen fessier est en forme d’éventail, court et épais. Ce muscle permet la rotation de la hanche et travaille lorsque la partie haute du corps tourne tandis que la partie basse reste immobile.

Le petit fessier

Ce muscle termine l’arrondit de la fesse et se rattache au haut de la cuisse. Comme son nom l’indique, il est petit mais également profond, agissant directement sur la rotation et les mouvements de la cuisse. Travailler le petit fessier vous évitera d’avoir les fesses qui retombent.

Au quotidien et les exercices spécifiques

Pour travailler les trois muscles composants le fessier, plusieurs méthodes adéquates peuvent vous servir à les muscler dans la vie de tous les jours ou en réalisant quelques exercices faciles à la maison. Mais une chose est sûre, avoir de belles fesses demande de souffrir.

Dans la vie de tous les jours

Par vos actions quotidiennes, vous musclez vos fesses sans vous en rendre compte.

Le premier exemple, c’est la marche à pied. En marchant, nous levons les jambes tour à tour afin d’avancer. Et ce simple procédé va notamment renforcer le petit fessier. En marchant avec des talons, vous travaillez les mollets, ainsi que le fessier en vous tenant parfaitement droite et sur la pointe des pieds.

Serrez les fesses tout en marchant va vous permettre de renforcer le grand fessier en le contractant et vous obtiendrez ainsi un résultat sans avoir l’impression d’effectuer un effort insurmontable. Dans une position assise, cette méthode fait également des miracles, sur le canapé, devant la télévision, l’ordinateur ou lorsque vous êtes en voiture, serrez les fesses, relâchez après quelques secondes et répétez cette action plusieurs fois. Le grand fessier vous récompensera.

Dans votre immeuble, sur votre lieu de travail et même chez vous, il est recommandé de monter les escaliers deux par deux. Le fait de monter la jambe pour atteindre une marche plus haute et d’appuyer sur celle-ci pour remonter au même niveau le reste du corps favorise le développement du petit fessier et du moyen fessier en restant parfaitement droit lors de cette action.

Exercices plus spécifiques

Si vous avez du temps, de l’espace et une motivation à toute épreuve, alors voici deux exemples d’exercices à effectuer chez soi assez facilement :

Exercice 1 : Travailler le Grand Fessier

– Tenez vous debout, face au dossier d’une chaise.
– Appuyez-vous sur le dossier de la chaise avec vos mains et gardez le dos bien droit et le ventre serré.
– Levez une jambe et tendez la vers l’arrière avec un mouvement de faible amplitude.
– Le pied de la jambe levée est en extension, il ne touche à aucun moment le sol.
– Tenez quelques secondes puis ramenez votre jambe pour obtenir la position initiale.

Afin de travailler correctement, faîtes l’exercice lentement, en respirant bien. Réalisez 20 mouvements pour chaque jambe et recommencez l’exercice 5 fois.

Exercice 2 : Galber le Moyen Fessier

– Tenez vous debout, face au dossier d’une chaise.
– Appuyez-vous sur le dossier de la chaise avec vos mains et gardez le dos bien droit et le ventre serré.
– Levez une jambe et tendez la sur le côté avec un mouvement de faible amplitude.
– Le pied de la jambe en extension ne touche pas le sol.
– Ramenez votre jambe doucement, tout en respirant bien.

Idem que pour l’exercice 1, la série de 20 pour chaque jambe est à renouveler 5 fois.

Une pratique sportive régulière

Pour galber le fessier, il faut être souvent en mouvement, être dynamique et tonique. Le vélo, la natation, le squatch, la course à pied et les sprints vont vous permettre d’arrondir votre fessier, d’anéantir la culotte de cheval et de lui donner une courbe plus nette et plus harmonieuse .
Il est conseillé de travailler le fessier tous les deux jours, le jour de repos permettra aux muscles de se former, de se réguler avec le métabolisme.

Une douche froide

Après un effort physique, la douche est un moment de réconfort. Et afin que votre peau soit totalement raffermie, un jet d’eau froide sur l’épiderme et le muscle vous offrira une silhouette parfaite.