Comment éviter d’avoir les lèvres sèches ?

Nous sommes souvent à l’affût du moindre signe pouvant nous alerter de quelque chose qui cloche, en particulier sur notre visage.

Un bouton au bout du nez, des rougeurs sur le front, ou encore, des lèvres sèches, tellement sèches d’ailleurs qu’elles peuvent parfois en devenir douloureuse.

Il peut arriver à beaucoup de monde de souffrir de lèvres gercées et donc sèches, sans pour autant que tout le monde décide de faire quelque chose afin d’y remédier.

Pourtant, ça n’a rien de tellement compliqué et surtout, cela permet de jouir d’un confort pour le moins agréable, surtout au quotidien.

Tout savoir pour venir à bout des lèvres sèches

Le pourquoi du comment ?

Pour encore mieux maîtriser son ennemi et le réduire à néant, encore faut-il comprendre comment il fonctionne et surtout, quelle sont ses origines.
La sécheresse des lèvres étant un ennemi comme un autre, votre principal atout pour vous en débarrasser c’est avant tout de comprendre d’où cela peut venir.
Il s’agit tout simplement d’une perte d’humidité, qui va donc avoir pour conséquences de gercer vos lèvres. Cette perte est due souvent à des facteurs extérieurs, comme le vent, ou encore le froid ou un trop grand soleil.
Il est également possible que cela soit la conséquence d’une trop grande humidification de vos lèvres par votre langue, de façon souvent inconsciente.

Heureusement, il existe quelques solutions pour éviter d’avoir les lèvres sèches.

La number one

Je ne sais même pas s’il est réellement utile de vous la mentionner tant elle coule de source, mais après tout allons-y : la solution préférée d’absolument tout le monde pour lutter contre la sècheresse des lèvres, c’est évidemment le baume à lèvres.
C’est ce qui va permettre, généralement de nourrir vos lèvres. Cependant, certains spécialistes estiment que le problème de ce baume, c’est qu’il va lubrifier sans hydrater.
Aussi il semblerait que si la sécheresse de vos lèvres est légère, le baume à lèvres suffira.
Autrement un soin sera sans aucun doute nécessaire.

A noter

Il se peut que ce souci au niveau labial soit dû à une carence, notamment en acides gras, ou encore en vitamines B ou même en fer.
Vous pouvez également lutter contre cela en vous attelant à boire beaucoup d’eau, puisque l’eau c’est véritablement tout ce qu’il y a de plus efficace pour convenablement hydrater votre corps.
De temps en temps, une fois par semaine, vous pouvez utiliser votre brosse à dents, côté poil, pour faire un léger et délicat gommage de vos lèvres.