Comment diminuer le duvet au-dessus des lèvres

On va commencer par dédramatiser la situation tout de suite avant que certains nous fassent une syncope, avoir du duvet au-dessus des lèvres ce n’est absolument, mais alors absolument pas grave !

Et si nous en parlons aujourd’hui c’est simplement pour que les personnes que cela dérange puissent s’en débarrasser et se soulager quelque peu.
Mais si vous ne vous sentez pas gêné par ce duvet alors aucun souci, vous pouvez passer votre chemin, et personne ne viendra vous juger sur ça.

Après tout, c’est encore votre corps et vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez. D’autant que le duvet, ce n’est pas inesthétique et, clairement, nous en avons tous.

Pour les personnes que le duvet dérange, il y a bien évidemment des solutions qui permettent de le diminuer à la vue de tous.

Le combat contre le duvet au-dessus des lèvres

Round 1 : décoloration

Sans toucher à la quantité de duvet elle-même, on peut cependant diminuer son aspect en procédant à ce que l’on appelle une décoloration. Décoloration que vous pouvez faire chez vous, comme une pro et ce en quelques minutes. Entre dix minutes et un quart d’heure de pose, et le tour est joué.
Cependant, si votre peau a tendance à être sensible alors mieux vaut éviter ce système, qui a tendance à être un peu trop agressif.

Round 2 : épilation

C’est sûr que pour le coup, si la décoloration était un moyen discret de diminuer le duvet sans pour autant prendre radicalement parti, l’épilation elle permet de réellement débarrasser votre visage des poils même de ce duvet. Inutile de dire que ça permet de constater un résultat net et précis et que la retouche est plutôt simple et se fait à la pince à épiler. Mais le contrepoids, c’est que l’épilation peut faire apparaître des rougeurs et autres irritation, et que c’est… plutôt douloureux. Puis pour un peu que le duvet repousse vite, cela peut rapidement devenir contraignant.

Epilation ou décoloration, à vous de choisir !