Comment bronzer vite ?

L’été est arrivé et vous voulez à tout prix bronzer ! Il existe des techniques pour accélérer le bronzage même quand le soleil tarde à arriver, il existe même des manières pour booster la mélanine tout en vous protégeant du soleil ! Voilà quelques-uns de nos conseils…

Piscine ou plage ?

N’hésitez plus ! Quand vous voulez bronzer, choisissez toujours le bord de la mer ! En effet, l’eau et le sel réfléchissent les rayons lumineux sur votre corps et vous prendrez de la couleur plus rapidement.

On bronze plus vite dans l’eau

Oui, en effet, rester allongé toute la journée n’est pas la façon idéale de bronzer. De plus, l’eau accélère le processus. Effectuer quelques brasses et des dos crawlés vous aide à maigrir et aussi à bronzer plus rapidement. De plus, les heures idéales pour bronzer sont de 10 à 12 ainsi qu’après 16 heures. Il faut savoir que même quand il y a des nuages, 90% des UV passent et vous pouvez toujours bronzer. N’hésitez pas à bouger, faire du sport sous le soleil, une partie de volley ou même des châteaux de sable !

Soignez les coups de soleil

Ne laissez jamais un coup de soleil sans le soigner, appliquez directement les recettes suivantes : appliquez du yaourt nature généreusement sur la peau, ceci va l’apaiser et l’hydrater ; tamponnez de l’eau de vinaigre doucement sur la peau pour la soulager ; infusez du thé (sous forme de compresses) et déposez le sachet humide sur les zones délicates.

Un indice de protection faible

Pour bronzer plus rapidement, optez pour une crème ou un lait solaire dont l’indice de protection est faible. Attention, le produit DOIT contenir un degré minimum de protection contre le rayonnement solaire. On vous conseille un indice situé entre 5 et 15 en fonction de votre type de peau. Si c’est votre première exposition au soleil de l’été choisissez plutôt l’indice 15. Si vous voulez avoir les meilleurs résultats, optez pour une huile (ou un spray). N’oubliez pas de protéger vos lèvres en portant un baume à lèvres SPF15 minimum.