Comment bronzer plus vite ?


Avec la saison estivale qui est arrivée, la tentation de mettre le nez dehors et de lézarder sur les pelouses des parcs publiques, des plages ou au bord de la piscine est là.

Et le but recherché est souvent bien simple : bronzer, bronzer, bronzer.

La peau brunie vous donnera bonne mine et surtout prouve que vous avez bien profité des quelques jours de vacances méritées.

 

 

Avant exposition

Pour bronzer, une petite préparation préalable s’avèrera payante lors de la séance naturelle d’UV. L’alimentation entre en compte, ainsi que des capsules accélératrices du bronzage sont disponibles en pharmacie.

Les aliments

Sans vouloir faire la liste complète de tous les aliments à prendre en considération pour le bronzage rapide et efficace, la carotte est le légume le plus populaire pour un teint hâlé de qualité. Les caroténoïdes contenus dans ce végétal apportent de la vitamine A à votre corps en ingérant les béta-carotènes.
Cette substance antioxydante va booster la mélanine de votre corps, ainsi la coloration de l’épiderme sera plus efficace tout en renforçant la résistance de votre peau face aux rayons ultra-violets.

Les solutions miracles

En vous adressant à un pharmacien, vous découvrirez que des compléments alimentaires ou des solutions presque « miracles » sont à porter de mains.

Pour les compléments alimentaires, ils vous fournissent les mêmes agents que ceux contenus dans la carotte, boostant ainsi la mélanine et le bronzage naturel.

Les accélérateurs de bronzage ont la particularité d’être hydratant et d’apporter tous les besoins utiles à l’épiderme pour combattre les rayons ultra-violets. Le taux de mélanine est là aussi augmenté, beaucoup plus qu’avec les compléments alimentaires, garantissant la réussite du bronzage sans s’exposer trop longtemps au soleil.

Pendant l’exposition

La position, la crème solaire et les nouveautés technologiques vous permettent un bronzage efficace, rapide et parfaitement réparti. Voici les recommandations.

IP entre 15 et 30

L’Indice de Protection (IP) de votre crème solaire ne devrait pas dépasser les 15 si votre peau est déjà mate, aux alentours de 25-30 si vous avez la peau claire et que vous brûlez généralement au contact du soleil.
Un indice de protection plus faible permettra aux rayons ultra-violets de mieux atteindre votre peau, de la brunir plus rapidement et que le bronzage soit sans trace. Mais un indice trop faible peut également vous mettre en danger et l’épiderme de la peau peut subir de sérieuses lésions. Un juste milieu doit être trouvé, en fonction de votre corps et de votre résistance habituelle.

Le moment d’exposition

Tout naturellement, une période de la journée vous permettra de bronzer plus rapidement qu’une autre. Lorsque le soleil est proche de son zénith, entre 10 heures et 15 heures, votre peau sera totalement exposée aux rayons du soleil, avec une répartition parfaite.
Afin que le bronzage soit parfait devant, derrière et sur les côtés de votre peau, retournez-vous environ toutes les 15 minutes, de façon à adapter le bronzage de manière équitable.

L’UV Patch et le maillot Transbronzant

Nous vivons dans un monde qui tourne vite et dont la technologie ne cesse de progresser pour bouleverser nos habitudes et améliorer notre quotidien.

L’UV Patch ressemble aux patchs de nicotine pour arrêter de fumer. Il se colle sur le bras et change de couleurs en fonction du seuil solaire. En passant du bleu au orange, vous saurez quand votre séance de bronzage doit prendre fin afin d’éviter tous risques pour la peau.

Le maillot transbronzant va ravir notamment les femmes, moins les hommes. En effet, Madame peut prendre l’habitude d’enlever la partie haute pour brunir la poitrine. Et bien c’est terminé, car les fibres spéciales de ce maillot de bain sont traversées par les rayons ultra-violets pour brunir l’épiderme se trouvant en-dessous. La matière n’est pas transparente, les parties intimes sont protégées mais exposées.

Après l’exposition

En revenant de vacances ou de votre séance de bronzage, plusieurs méthodes sont accessibles pour préserver le teint hâlé pendant plusieurs jours.

Cabine UV et autobronzant

Dans un salon, un conseiller vous recommandera une durée maximale à ne pas dépasser dans la cabine UV et le nombre de séances que vous réaliserez dans la semaine. Ces séances vous permettront de préserver le bronzage si durement mérité. Le teint restera naturel.

Un autobronzant vous permettra également de garder votre bonne mine estivale sur une période de 15 jours. N’en appliquez pas trop, le plus important est de choisir la bonne teinte et de l’étaler de façon régulière.

Les produits alimentaires

Les produits alimentaires précédemment cités pour augmenter vos chances de bronzer sont également valables après le bronzage, la mélanine restera à un niveau stable pour permettre de préserver la teinte mate et hydrater votre peau.