Comment boucler ses cheveux?

Beaucoup de personnes adorent les cheveux bouclés, et toutes les personnes qui ont les cheveux bouclés ne comprennent pas comment c’est possible puisque ces cheveux sont très souvent, au quotidien, un véritable calvaire à coiffer, tant et si bien qu’on ne sait pas comment s’y prendre et que l’on rêverait d’avoir les cheveux lisses. Oui, mais toujours est-il que beaucoup de gens se demandent comment boucler leurs cheveux, pour que le résultat ait un aspect à la fois esthétique et naturel. Et évidemment, il existe différents moyens de faire boucler les cheveux, plus ou moins longtemps, et nous allons vous en faire part.

Découvrons comment boucler les cheveux

La permanente

C’est une solution pour le moins radicale, j’en conviens, mais autant dire qu’elle est on ne peut plus efficace ! Chez le coiffeur, si vous demandez une permanente alors vous finirez la tête pleine de bigoudis, puis, vous ressortirez avec de longues et belles boucles qui, même si elles se détendront au fil du temps, pourront durer entre quatre et six mois. Autant dire que cela fonctionne, mais que ça a aussi l’inconvénient de bien abîmer les cheveux.

Les nattes

Beaucoup plus éphémère, vous avez les nattes. Faites une natte ou plusieurs petites nattes très serrées que vous conservez au moins toute une journée et toute une nuit, et quand vous les enlèverez, vos cheveux seront délicatement ondulés. Cela ne dure cependant pas longtemps.

Le fer à boucler

Vous pouvez également décider de vous faire des boucles avec votre fer à boucler, ou, si vous n’en avez pas, votre fer à lisser – car oui, ça fonctionne, il suffit d’enrouler la mèche autour du fer et on obtient une très belle anglaise. Cependant, généralement, tout l’effet boucle disparaît en quelques heures et on se retrouve avec des cheveux tout raplapla.

Les produits

Le plus efficace reste encore de recourir à des shampooings, des après shampooings et des soins qui permettent de délicatement faire boucler les cheveux et de façon naturelle et plutôt durable, au moins toute la journée, disons. Cela ne peut pas leur faire de mal puisqu’en même temps, vous leur accordez un petit soin bien mérité.