Comment avoir de belles jambes ?

Avoir de belles jambes, c’est possible. Vous devez en prendre soin et surtout  favoriser une bonne circulation du sang au travers de différentes actions, car c’est la clé de belles jambes fermes à la peau nette et lisse.

Les bons gestes à adopter.

Stimuler votre circulation sanguine. Une mauvaise circulation du sang  amène la sensation de jambes lourdes ou l’apparition de varices par exemple. Il est essentiel afin d’aider votre circulation de faire régulièrement de l’exercice, marcher le plus possible, surélever vos jambes dès que vous le pouvez et massez les quotidiennement à l’aide d’huiles stimulantes.

Evitez les vêtements et accessoires trop serrés. Si vous portez des pantalons ou sous vêtements trop cintrés, cela favorisera la stagnation du sang et la dilation des veines, que l’on nomme « stase veino-lymphatique », car le sang est comprimé dans le bas du corps.

Evitez les talons hauts, ils favorisent la stagnation lympho-veineuse et le mal de dos. Privilégiez des chaussures plates et confortables, en particulier si vous avez l’habitude de beaucoup marcher.

Portez des bas de contention. Ils sont recommandés en cas de jambes lourdes ; de douleurs ou d’insuffisance veineuses.

Evitez l’exposition aux chaleurs fortes, telles que des bains trop chauds, les saunas ou hammams. Ces derniers favorisent les varices dues à une mauvaise circulation. Privilégiez un jet d’eau froide en fin de bain, cela raffermira votre peau et relancera l’afflux sanguin.

Hydratez régulièrement vos jambes. Ces dernières sont sujettes à toutes sortes d’agressions, que ce soit l’exposition aux rayons UV ou l’épilation par exemple, nous avons l’habitude de plus les montrer et devons de ce fait, leur apporter des soins adaptés.
Exfoliez les à l’aide de gommages naturels à base de beurre de karité par exemple. N’oubliez pas, on exfolie pour éliminer les cellules mortes, puis on hydrate afin de protéger la nouvelle couche de l’épiderme.

Les différentes traitements.

Adoptez un traitement veinotonique à base de plantes tel que le cassis ou le ruscus aculeatus. Disponibles en pharmacie, ils se trouvent sous formes de comprimés ou de crèmes.

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos varicosités, il est possible d’avoir recours à des séances de microsclérose chez un phlébologue, s’il s’agit de varices la sclérose peut être la solution. Enfin, si ces traitements ne fonctionnent pas car votre maladie veineuse est à un stade très avancée, vous pouvez avoir recours à de la chirurgie.