Ces aliments qui brûlent les graisses


Riches en vitamines, en acides gras ou en acides aminés, l’alimentation peut vous permettre d’éliminer une partie de la graisse contenue dans votre corps. Dans un premier temps, les légumes sont très efficaces, notamment les légumes verts. Viennent ensuite les fruits, les graines et les épices. En consommant ces aliments, vous aurez une alimentation équilibrée vous permettant de libérer toutes les mauvaises toxines de votre corps.

Les légumes

La consommation de légumes variés est le signe d’une alimentation équilibrée et saine. Afin d’éliminer les graisses, des toxines et acides sont contenus dans ces végétaux pour vous permettre d’éliminer la graisse tout en mangeant. Voici une liste détaillée :

Aubergine

C’est la superstar pour perdre du poids tout en mangeant un légume riche en saveur. Vous pouvez vous en rendre compte en découpant ce solanacée en fines rondelles. Vous disposez les morceaux dans une poêle imbibée d’huile d’olive et par magie, l’aubergine agit telle une éponge en absorbant la graisse de l’huile. Il en sera de même à l’intérieur de votre corps.
Les fibres contenues dans ce légume permettent l’élimination des graisses et un meilleur transit intestinal.

Les poivrons

Parfumant les plats avec leurs saveurs si particulières et se consommant généralement en brochettes pour les grillades estivales, le poivron envoie un message très clair au cerveau pour éviter les réserves de graisses. Les lipides et vitamines C permettent au poivron d’absorber et d’éjecter la graisse contenue dans votre plat. Qu’il soit rouge, jaune ou vert, le poivron possède les mêmes caractéristiques.

Les légumes verts

Ils ne sont pas forcément appréciés de tout le monde et à tort. Les légumes verts sont vos amis, ils ne veulent que votre bien être. Les vitamines et les propriétés antioxydantes contenues dans les légumes verts favorisent l’élimination des graisses et drainent votre corps de l’intérieur. Quelques légumes verts recommandés :

-Courgettes
-Asperges
-Choux
-Céleris
-Haricots

Les fruits

Pour obtenir un bon cycle intestinal et favoriser la digestion tout en éliminant les graisses superflues, les fruits sont également nos amis. Certains sont plus riches en sucre que les autres. Voici donc une brève liste des fruits pour vous aidez à manger sainement :

Pomme

Eurêka ! La connaissance pour Newton, le pêché pour Adam, la pomme est entrée dans l’histoire pour son rapport avec l’évolution de l’humanité. Et pour vous aider à vous développer sainement, ce fruit contient de la pectine pour éliminer efficacement la graisse.
Qu’est-ce que la pectine ?
C’est une substance rattachée aux glucides provenant uniquement des végétaux. Les acides libérés par cette substance s’attaquent directement à la masse graisseuse et vous permettent de la rejeter plus facilement.

Ananas et citron

Deux fruits jaunes pour un même combat : votre bien être.

L’ananas est réputé pour limiter l’apparition de la cellulite et obtenir une silhouette parfaite. La partie consommable qui favorise davantage l’élimination des graisses, c’est la tige du fruit. Celle-ci est constituée d’un enzyme s’attaquant directement à la masse graisseuse et permet d’avoir un cycle intestinal régulier.

Pour le citron, l’acide citrique du jus favorise l’élimination des graisses et s’attaque aux protéines. Consommer dès le matin, en étant à jeun, le citron va faciliter la future digestion des aliments ingérés dans la journée. A vous de presser le citron.

Les herbes aromatiques, les céréales et les épices

Pour agrémenter vos repas, quelques compléments alimentaires peuvent donner plus de saveurs à vos recettes tout en facilitant l’élimination des graisses. C’est notamment le cas des compléments que nous listons ci-dessous :

Les herbes

Pour les grillades et pour les salades estivales, les herbes aromatiques poussent très facilement dans le jardin ou en pots, permettent de donner du goût et éliminent les graisses et mauvaises toxines du corps. C’est notamment le cas du Persil qui a des vertus laxatives. Il agit également directement dans le corps pour détoxifier de l’intérieur et faciliter la digestion.

Les céréales

Les céréales sont parfaites pour remplacer les goûters de 16 heures généralement trop riches en sucre. Ainsi, les céréales associés à un yaourt ou à des légumineuses permettent à votre corps de recevoir les lipides, les glucides et les protéines nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Le son d’avoine en est un exemple idéal. Saupoudrées dans vos plats ou consommées à la cuillère tout simplement, les fibres solubles ou insolubles libérés dans votre corps vont drainer et modérer les graisses et protéines. Le son d’avoine est recommandé pour le salé comme pour le sucré.

Les épices

Toujours dans le but d’accompagner vos repas et de leurs donner plusieurs saveurs, les épices remplacent l’huile ou les sauces trop riches en matières grasses. Le curry, le safran, toutes les épices ont leurs vertus, elles agissent directement dans votre corps pour une digestion facilité.

C’est notamment le cas pour la cannelle. Cette épice peut être ajoutée à vos dessert sans avoir à le sucrer. La cannelle sucre naturellement vos recettes, s’attaquent au sucre dans votre corps et élimine les graisses. Saupoudrez sur une tarte ou sur une pomme au four, la cannelle peut agrémenter tous vos desserts.

Protéine et Caféine

Les protéines sont essentielles pour renforcer les muscles dans notre corps et apportent toute l’énergie que nous allons dépenser dans la journée. Viandes, poissons, œufs, produits laitiers, elles sont indispensables et remplacent la masse graisseuse entourant la masse musculaire.

Pour la fin du repas, le café s’impose souvent à nous pour tenir la seconde moitié de la journée. Mais, la caféine est également un agent favorisant la digestion et l’élimination des graisses. C’est notamment pour ses propriétés reconnues que la graine de café est présente dans la plupart des produits cosmétiques.