6 astuces pour prolonger son bronzage


Le bronzage vous offre une bonne mine, un teint hâlé qui booste votre moral dès la rentrée.
Alors pour le préserver, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Hydrater la peau : primordiale

Les rayons ultra-violets du soleil ont tendance à dessécher la peau brunie, c’est pour cela qu’après chaque séance de bronzage, nous avons tendance à peler. Cela peut être stoppé à l’aide de plusieurs soins pour le corps. Des crèmes régénératrices existent dans le commerce pour renforcer la peau. Un lait hydratant est recommandé pour préserver le teint bruni.
De manière plus artisanale, en reprenant les recettes dites de « grand-mère », appliquez de l’huile d’olive sur votre peau pour la ressourcer, la garder intacte.

Le gommage

Si vous choisissez cette option, allez-y tout en douceur. Seules les peaux mortes seront effacées et vous préserverez les cellules de l’épiderme brunies. Dans la catégorie recette ancienne, j’ai nommé le chlorure de sodium. Dans un verre vide, mélangez trois cuillères à soupe de chlorure de sodium, 3 cuillères à soupe d’eau, et tamponnez de manière régulière et de façon rotative la solution sur votre peau. Le chlorure de sodium peut faire peur à première vue, mais le composé est totalement inoffensif pour le corps et pour la santé.

L’alimentation

Les bêta-carotènes contenues dans certains fruits et légumes vous apporteront les vitamines dont votre peau a besoin pour être protégée. Les carottes sont notamment recommandées, les manger crues est encore plus efficace. Vous pouvez retrouver la liste des condiments efficaces dans ce cas-ci.
Les compléments alimentaires sont également recommandés pour vous fournir toutes les vitamines nécessaires à la sauvegarde du teint hâlé. Mais attention, suivez les indications et nourrissez-vous normalement.
Ces conseils alimentaires sont à utiliser avant le bronzage car les agents actifs contenus dans ces produits augmentent le taux de mélanine, protégeant plus efficacement votre peau tout en augmentant la réussite du bronzage. Mais en revenant de votre séjour ensoleillé, cette même alimentation vous permettra de conserver le bronzage sur une période de 15 jours, 3 semaines.

L’autobronzant

De la triche, non pas vraiment, car c’est en complément du bronzage naturel. Une dizaine de jours après votre retour, appliquez un peu d’autobronzant sur votre peau préservera le côté naturel du bronzage, sans que cela ne tourne au orangé et que le mystère soit dévoilé.
Sur une partie du corps, il est conseillé d’essayer une première teinte qui correspondrait à votre bronzage actuel.
Dans un salon de beauté, les douches autobronzantes permettent également un résultat parfaitement réussi, avec une application régulière sur toute la peau.
Pour les cabines à UV, la séance varie en fonction de votre phototype, c’est à dire la couleur naturelle de vos cheveux et la couleur claire ou foncée de votre peau.

Le Maquillage

Pour les femmes qui se maquillent régulièrement avant d’aller au travail ou pour une sortie, le maquillage doit être adaptée à la nouvelle teinte de votre peau et doit être léger.
Une légère touche de fond de teint sur les joues, un brillant à lèvre discret et des paupières légèrement soulignées dans des couleurs claires mettra le bronzage en valeur, pour un effet immédiat et pour prolonger les vacances de quelques jours.

Protéger le cuir chevelu

Lorsque l’on parle de bronzage, on pense tout de suite à la peau, mais l’on oublie un peu vite que les cheveux sont agressés en entrant en contact avec l’eau de mer et le sable.
De manière simple, appliquez un shampoing nourrissant et revigorant afin de renforcer les cheveux cassants.